jeudi 26 avril 2012

Solène / François Dominique


Une famille vit sous la protection d'une bulle magnétique alors qu'autour d'elle la région de Lyon (le monde en général ?) a été anéantie par des ombres létales qui changent la matière en poussière à la tombée du jour.  C'est par la voix de Solène que l'on découvre le quotidien de cette famille et que l'on devine des secrets, des non-dits, des tourments qui, en plus de l'angoisse de l'avenir, fissurent l'hamonie de cette famille.

Un roman troublant, dont il nous manque quelques clés mais dont le mystère et l'écriture poétique ont un certain charme.

Solène / François Dominique. Verdier, 2011.



3 commentaires:

  1. je crois que c'est un livre qui me plairait.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un exemplaire de la biblio, sinon, je te l'aurai prêté avec plaisir. Il m'a manqué quelque chose à la lecture de ce texte mais j'ai aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Très intriguant...ma curiosité est aiguisée

    RépondreSupprimer